top of page
  • Photo du rédacteurR.Walther

Pêche aux gros...

Dernière mise à jour : 20 nov. 2018


L’île Maurice est devenue une destination de choix pour tous les amateurs de pêche sportive. C’est au cœur de l’Océan Indien, derrière les somptueuses barrières de corail que l’on retrouve les plus grands prédateurs.  Marlin Bleu, Marlin Noir, Requin Mako, Requin Tigre, Thon Jaune, Thon à Dents de Chien, la biodiversité est bien réelle à l’île Maurice ! L’île demeure parmi les destinations favorites pour la pêche au gros en raison de cette grande variété de poisson de haute mer.

Des opérateurs spécialisés ont une flotte de plusieurs bateaux de 40 à 50 pieds, parfaitement équipés avec tout le matériel de pêche en mer. Rapides, ils sont capables de rallier les bancs en quelques heures.

Ces bateaux sont conduits par des skippers-experts en conditions locales, sachant "lire" le courant, la surface de la mer et l'activité des oiseaux pour repérer les bancs. 

Les bateaux de pêche sont généralement privatisés, pour une demi-journée ou une journée entière en exclusivité, incluant le déjeuner à bord et les boissons. Vous pouvez également demander à partager le bateau et les frais avec d’autres participants, le centre se chargera de vous trouver des coéquipiers.

La meilleure période de l'année pour la pêche au gros à l’île Maurice s’étend d'octobre à avril. Des sorties demeurent possibles durant les autres mois, à condition que les conditions météorologiques le permettent.

128 vues0 commentaire

Komentar


bottom of page